Entreprises

Shiatsu sur chaise
Ateliers de sophrologie, do-in et relaxations
Formations dans le cadre de la QVT et de RPS
Formations pour professionnels

Shiatsu sur chaise ou sur table

Le shiatsu à de nombreux bienfaits, dont ceux de permettre une meilleure gestion du stress et de prévenir l’apparition de troubles musculo-squelettiques. Ainsi il est un atout dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et l’amélioration de la qualité de vie au travail.
La durée des séances est variable de 20 minutes à 1 heure en fonction des besoins et possibilités
Pour une action efficace il est recommandé de programmer une séance par mois pour les collaborateurs.
Ils peuvent aussi être proposés ponctuellement dans le cadre des semaines qualité de vie au travail ou tout autre évènement.

Do-In / La voie de l’énergie

Venez partager un moment de bien-être ludique et convivial
Discipline d’origine japonaise, le do-in allie auto-massage, digitopression, étirements, respiration et relaxation.
Il vise à rétablir la bonne circulation de l’énergie dans le corps. Il favorise ainsi la détente et la vitalité, vouspermettant de vous sentir bien éveillé, stimulé ou apaisé, délié.
C’est aussi une invitation à se découvrir et à prendre soin de soi.
Lors d’un atelier de Do-in vous apprendrez des gestes simples pour délier les tensions du quotidien afin de les gérer de manière autonome
Son avantage tient dans sa grande accessibilité ainsi que dans son apparente simplicité, vous pouvez reproduire les gestes chez vous.

La sophrologie

Dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, ces ateliers sont un moyen d’apprendre à gérer son stress, ses émotions pour mobiliser ses ressources et favoriser le bien-être en entreprise.
Leurs thématiques, mais aussi leur durée et leur fréquence sont définis en fonction de vos besoins
Je favorise des outils simples, facilement reproductibles et rapidement efficaces  issus de la sophrologie, de la cohérence cardiaque et ainsi que d’autres méthodes.  
En fonction des des possibilités les pratiques peuvent se faire debout, assis ou allongé. 

Partenaires de confiance

– à l’hôpital Henri Mondor, des ateliers de Do-In pour les patients et les aidants familiaux du service d’amylose cardiaque dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient.
– à l’association parenthèse qui aide les personnes atteintes de cancer des ateliers de Do-In ainsi que des séances de shitasu
– des séances de do-in au sein de l’entreprise Atlas Copco
– des ateliers de do-in et de bien-être en ligne pour Urban Business
– des séances mensuelles de shiatsu sur chaise au sein du service d’aide à l’autonomie de la mairie d’Aubervilliers, dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux
– des séances bien-être mensuelles pour les aidants familiaux au sein du service d’aide à l’autonomie de la mairie d’Aubervilliers
– auprès de Neholys pour des interventions shiatsu en entreprise
auprès de Human Impact pour des interventions auprès du personnel soignant de l’hôpital Bichat

Devis sur demande