Et oui! La pensée positive, malheureusement dénigrée en France depuis bien trop longtemps, mérite qu’on lui rende ses lettres de noblesse.
Mais pourquoi faire? ça ne peut pas marcher? c’est bien trop simple?

Dire que c’est simple tout d’abord est bien simpliste. Appliquer la pensée positive nécessite de faire tout un travail d’observation honnête de nos pensées limitantes, celles qui vont faire que cela ne va pas marcher.

Dire que ça ne peut pas marcher c’est mettre de coté tout ce que les sciences modernes nous apportent de compréhension.
En effet les neurosciences d’une part nous apprennent que le ronron de nos pensées vont apporter une tonalité aux autres pensées. Le chemin le plus fréquenté par nos neurotransmetteurs va être le chemin le plus choisi. Et oui! notre cerveau préfère les autoroutes aux petites routes de campagne!
Et quelles sont ces pensées qui sont présentes en continu? Celles-là même qui nous empêchent de changer, de choisir la vie qu’on souhaite se donner. On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celui qui la créée. C’est pas moi qui le dit c’est Einstein!

Alors oui vous pouvez changer vos pensées, votre niveau de pensée… et établir un changement dans votre vie. Cela demande de le vouloir réellement, de la confiance et du lâcher-prise. Et ça en vaut la peine!!!